Silver Talents by Caisse d’Epargne, un projet innovant

Silver Talents by Caisse d’Epargne, un projet innovant


Silver Talents : Recherche de nom, création d’une identité de marque et réalisation de l’ensemble des supports de communication, la Caisse d’Epargne de Lorraine et Champagne-Ardenne nous a fait confiance pour lancer son prix récompensant les entreprises de la Silver Economy (économie au services des personnages âgées).

Silver Talents by Caisse d'Epargne visuel de l'affiche

caisse-epargne.fr

 En savoir plus :

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et l’OHS Lorraine ont lancé la deuxième édition des Silver Talents.

Créés en 2015, ces trophées de l’innovation de la Silver Economie récompensent des porteurs de projets innovants, représentant une réelle avancée au service des séniors.

Ils ont un double objectif :      

• Soutenir des projets innovants et portés par des acteurs de la Silver Economie, dans des domaines tels que la communication (téléphonie mobile, tablettes tactiles…), l’habitat (domotique, hébergement, efficience énergétique …), la sécurité (télé vigilance, télé assistante ..), la santé (e-santé, nutrition …), le transport ou les services à la personne.

• Participer à la création d’emploi sur l’ensemble du territoire lorrain. En effet, l’impact de l’évolution démographique (15 millions de personnes ont plus de 60 ans en France), va permettre la création de 300 000 emplois d’ici 2030.

Forte de son ancrage territorial, de son expertise dans le secteur de l’économie sociale et de la santé, et sa volonté de soutenir les entreprises innovantes, la Caisse d’Epargne joue ainsi son rôle de banquier, de partenaire des décideurs locaux et de financeur de l’économie régionale. L’ambition est également d’être au service des Lorrains, de répondre à un enjeu sociétal et d’encourager l’innovation régionale.

En 2016, « Ce prix Silver Talents prend tout son sens au regard de la stratégie d’accompagnement des start-up et entreprises innovantes. Via notre dispositif néo-business, nous leur proposons un accompagnement bancaire, mais aussi méthodologique, avec des experts qui les suivent dans leurs projets », explique Philippe Grison, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

source