La maison des parents, rollups pour l’AREMIG

La maison des parents, rollups pour l’AREMIG


Création de rollups pour l’AREMIG, une association qui soutient et aident les parents dont les enfants sont atteints de cancer ou de maladies infantiles graves. Une faible contribution de notre part pour des personnes au grand cœur.

Visuels de Rollups pour l'AREMIG

Site de l’AREMING

Que fait l’AREMING ?

L’association améliore les conditions de vie à l’hôpital: fauteuils, jeux, cadeaux personnalisés, etc… Dans le service d’onco-hématologie pédiatrique et de transplantation médullaire. Y sont accueillis des enfants (et quelques adultes) originaires du Grand Est de la France, dont les traitements sont de longue durée avec des séjours pouvant aller de quelques jours à quelques mois. L’AREMIG apporte également son soutien dans la réinsertion sociale des malades.

Une des principales aides aux parents est de leur permettre d’être hébergés à la Maison des Parents. Lieu d’accueil créé et géré par l’AREMIG, sur un terrain mis à disposition par le C.H.U., cette maison est un lieu de vie et d’échanges ; elle comporte 18 chambres, dont une pour personne à mobilité réduite, un salon, une cuisine et une salle à manger communes.

L’aide porte sur la participation financière et matérielle des services de soins et de recherche rattachés à l’Hôpital d’Enfants :

• Financement de la recherche en cancérologie pédiatrique au niveau local et national,
• Aide financière à des formations spécifiques du personnel.