Les Frontaliers Lorraine : nouveau look pour les guides 2016

Les Frontaliers Lorraine : nouveau look pour les guides 2016


Les Frontaliers Lorraine est une association mise en place par la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Elle mène des actions destinées à faciliter la mobilité professionnelle de part et d’autre des frontières de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne.
Dans le cadre de l’une de ses missions, l’association des Frontaliers de Lorraine a confié à LT Creative la refonte de l’ensemble de ses guides « Comment trouver un emploi au Luxembourg ? », « Comment trouver un emploi en Belgique ? », « Comment trouver un emploi en Allemagne ? », « Guide l’intérim au Luxembourg ».

Presentation des brochures pour les frontaliers

4 livrets d’informations très utiles pour conseiller les habitants du Grand Est à la recherche d’un emploi sur le marché du travail dans les pays frontaliers, les conditions de travail, la maîtrise des langues, l’homologation des langues, les outils nécessaires spécifiques au pays frontaliers et toutes les informations utiles sur le statut de frontalier.

LT Creative a donc repensé l’identité visuelle de l’ensemble des brochures qui dataient de 2015. L’idée directrice était de réaliser des guides plus claires et plus plaisant à lire. LT a donc dans un premier temps repensé une meilleure hiérarchisation des informations avec la mise en place de titres, intertitres et sous-titres pour une lecture simplifiée et plus directe.

De même, l’agence a proposé à l’association Frontaliers Lorraine d’intégrer des photos représentatives de chaque pays dans les brochures et notamment en couverture.
Pour la une des guides, l’option a été de mettre en avant une image emblématique du pays afin de rendre chaque brochure rapidement identifiable : une vue sur le plateau de Kirchberg pour le guide « Comment trouver un emploi au Luxembourg ? », L’Atomium de Bruxelles pour « Comment trouver un emploi en Belgique ? », La Fernsehturm de Berlin pour « Comment trouver un emploi en Allemagne ? » et une vue panoramique de la vieille ville pour « Guide l’intérim au Luxembourg ».

Enfin, LT Creative a également apporté son expertise dans la mise en place de code couleurs représentatives des brochures. Le bleu pour le Luxembourg, l’orange pour la Belgique, le vert pour l’Allemagne et le mauve pour l’intérim au Luxembourg. Des couleurs visant également à favoriser une meilleure identification des guides par les utilisateurs.

 

Visitez le site web des Frontaliers