Avec le branding Home Green Home LT Creative se met au « vers »

Avec le branding Home Green Home  LT Creative se met au « vers »


Spécialisée dans la création de composts design pour appartement, Home Green Home nous a confié son branding

Mise en situation du logo Home Green Home

Un petit cours sur le compostage ?

Compostage

Page d’aide sur l’homonymie Pour les articles homonymes, voir Compostage.

Le compostage est un processus biologique de conversion et de valorisation des matières organiques (sous-produits de la biomasse, déchets organiques d’origine biologique) en un produit stabilisé, hygiénique, semblable à un terreau, riche en composés humiques, le compost1. Le compostage peut être réalisé à l’échelle d’un foyer ou de quelques foyers, dans des composteurs, ou bien à plus grande échelle sur des plate-formes de compostage, qui traitent des quantités de déchets plus importantes.

Processus

Le compostage est une opération qui consiste à dégrader, dans des conditions contrôlées, des déchets organiques en présence de l’oxygène de l’air et de l’humidité (eau).

Matières compostables

Tous types de déchets organiques peuvent être compostés (plus ou moins bien) : déchets de cuisine, déchets de jardin, déchets de maison2, mais aussi certains déchets de l’industrie, les boues d’épuration, des effluents d’élevage, des digestats de méthanisation.

Phases

Plusieurs phases se succèdent dans un processus de compostage. Selon que les quantités de matière impliquées sont importantes ou non, l’évolution de la température du tas peut permettre de suivre l’évolution du compostage. Si le tas est de petite taille, la chaleur produite par les micro-organismes impliqués dans le compostage est facilement évacuée et la température varie peu.

Si le tas est de taille plus importante, la chaleur est mieux conservée, et le suivi de la température du compost permet de distinguer plusieurs phases. La première, amenant les résidus à l’état de compost frais, est une dégradation aérobie intense. La seconde phase, par une dégradation moins soutenue, va transformer le compost frais en un compost mûr, riche en humus.

 Source