Clarion : une belle histoire pour réinventer une marque

Clarion : une belle histoire pour réinventer une marque


Clarion est une société leader dans le monde, spécialisée dans les technologies embarquées (GPS, radio, radar de recul, etc.). Le service Marketing de Clarion a contacté LT Creative afin de réaliser une vidéo pour l’ensemble du réseau européen de concessionnaires et de garagistes de ses 2 principaux clients : Peugeot et Citroën.

L’objectif de la vidéo était double : vendre l’efficacité des services Clarion et inviter les concessionnaires à se connecter sur le site SAV de Clarion.

CLARION_animation

 point-fort-projet-clarion

Making-off

clarion_making_off

En enfin le résultat 🙂

(en basse déf’)

 

En résumé

 

 

Une belle histoire racontée en 8 langues

Chez LT Creative nous avons l’art de créer de belles histoires : qu’il s’agisse de créer un logo, un site web ou une campagne de communication digitale…, nous attachons une grande importance à l’idée de capter l’attention des cibles de nos clients en suscitant de l’émotion. Alors lorsque Clarion nous a confié la réalisation de ses vidéos, nous avons évidemment eu l’envie d’inventer et de raconter une belle histoire. Hors de question donc de créer un simple film corporate qui vendrait tristement l’expertise de Clarion. Notre ambition était tout autre pour le leader dans le monde des technologies embarquées !

En tant que fils de pub, nous avons souhaité raconter une histoire sous forme de récit publicitaire. Donc exit, le personnage stéréotypé nous expliquant tel un VRP tous les avantages à collaborer avec Clarion. Nous avons donc décidé de réinventer le genre du film corporate en racontant le parcours d’un système de navigation défectueux qu’un garagiste envoie chez Clarion et qui revient en concession en moins de 72h réparé (bien sûr) après avoir subi de nombreux tests.

C’est donc l’aide de notre partenaire Kinexpo que nous nous sommes attaqués à cet ambitieux pitch. Pour servir notre idée, nous avons imaginé un film mêlant à la fois des plans de caméra en vue subjective (un petit clin d’œil au générique du film Lord of war) et une technique d’animation en flat design. Clarion a tout de suite été emballé par ce projet qui faisait la démonstration de l’efficacité et de l’expertise de leur société. Un storytelling qui avait l’avantage d’interpeller la cible en faisant sortir la marque de l’habituel vidéo-témoignage. 

Une vidéo qui a été plébiscitée par Peugeot et Citroën, les clients de Clarion et qui a reçu un très bel accueil des concessionnaires dans toute l’Europe.

Made with ❤️ by LT-creative.fr

Merci d’avoir regardé !

clarion-illustration