Born Ready – Création de la pochette d’album de Déz’1volt

Born Ready – Création de la pochette d’album de Déz’1volt


Born Ready le nouvel album du rappeur parisien Déz’1volt, originaire de Nancy, qui nous a confié toute la communication autour de son nouveau projet.

Une belle collaboration !

 

pochette album dez1volt, cover

dez1volt_bornready_back

pochette album dez1volt, details

pochette album dez1volt, making off

Born Ready presentation de la réalisation de l'album

Qui est Déz’volt ?

Abandonnant ses études d’astrophysicien, se rendant compte qu’aucun scout des Knicks de New York n’avait fait le déplacement  pour assister à l’un de ses matchs de championnat de basket régional, durant lesquels il ne quittait de toutes façons jamais le banc de touche, le jeune Déz’1Volt jeta son dévolu sur l’écriture, inspiré par les plus grands (Richard Gotainer, Carlos, Jean-Pierre François…). N’ayant cependant clairement aucun talent vocal, il lui fallut trouver un subterfuge. C’était alors « l’âge d’or » du Rap en France, et il se tourna assez naturellement, du moins aussi naturellement que sa souplesse digne d’un morceau de bois le lui permit, vers ce genre musical aussi intriguant qu’insupportable pour la plupart des gens.
Ses acolytes ? Un pâtissier charismatique et un cultivateur portugais.
Son groupe ? Juste DiverGents.

Cette formation ne connut qu’un succès éphémère , mais suffisant pour se faire repérer par Damon Dash, qui leur proposa d’intégrer le label Roc-A-Fella. Malheureusement, une sombre histoire de kidnapping d’ornithorynque vint entacher la réputation du groupe et les deux autres rappeurs stoppèrent net leurs carrières. La connexion ne se fit pas, et le désormais moins jeune Déz’1Volt resta dans son collectif initial, la Section Des Fumiers (dont la structure rapologique était composée du talentueux groupe Shaomines et des JDG, puis Déz’1Volt). Après quelques années à vendre des freestyles contre un sourire ou un ticket resto, il fallut forcer le destin.
L’ouverture du KFC de Nancy fut le point de convergence du Hip-Hop local, et c’est alors que le dorénavant plus vraiment jeune Déz’1Volt et Ricky B élaborèrent leur stratégie de lancement du label Bigg Bizz autour d’un Bucket de poulet frit.

Après quelques compilations, Déz’1Volt pris son envol en solo afin de préparer au mieux la sortie digitale de 2 mix-tapes courant 2015 et de son album, à ce jours en cours de finalisation, et dont la sortie est prévue pour 2016.

 Source : www.dez1volt.com