Archives

Les Frontaliers Lorraine : nouveau look pour les guides 2016


Les Frontaliers Lorraine est une association mise en place par la Région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine. Elle mène des actions destinées à faciliter la mobilité professionnelle de part et d’autre des frontières de la Belgique, du Luxembourg et de l’Allemagne.
Dans le cadre de l’une de ses missions, l’association des Frontaliers de Lorraine a confié à LT Creative la refonte de l’ensemble de ses guides « Comment trouver un emploi au Luxembourg ? », « Comment trouver un emploi en Belgique ? », « Comment trouver un emploi en Allemagne ? », « Guide l’intérim au Luxembourg ».

Presentation des brochures pour les frontaliers

4 livrets d’informations très utiles pour conseiller les habitants du Grand Est à la recherche d’un emploi sur le marché du travail dans les pays frontaliers, les conditions de travail, la maîtrise des langues, l’homologation des langues, les outils nécessaires spécifiques au pays frontaliers et toutes les informations utiles sur le statut de frontalier.

LT Creative a donc repensé l’identité visuelle de l’ensemble des brochures qui dataient de 2015. L’idée directrice était de réaliser des guides plus claires et plus plaisant à lire. LT a donc dans un premier temps repensé une meilleure hiérarchisation des informations avec la mise en place de titres, intertitres et sous-titres pour une lecture simplifiée et plus directe.

De même, l’agence a proposé à l’association Frontaliers Lorraine d’intégrer des photos représentatives de chaque pays dans les brochures et notamment en couverture.
Pour la une des guides, l’option a été de mettre en avant une image emblématique du pays afin de rendre chaque brochure rapidement identifiable : une vue sur le plateau de Kirchberg pour le guide « Comment trouver un emploi au Luxembourg ? », L’Atomium de Bruxelles pour « Comment trouver un emploi en Belgique ? », La Fernsehturm de Berlin pour « Comment trouver un emploi en Allemagne ? » et une vue panoramique de la vieille ville pour « Guide l’intérim au Luxembourg ».

Enfin, LT Creative a également apporté son expertise dans la mise en place de code couleurs représentatives des brochures. Le bleu pour le Luxembourg, l’orange pour la Belgique, le vert pour l’Allemagne et le mauve pour l’intérim au Luxembourg. Des couleurs visant également à favoriser une meilleure identification des guides par les utilisateurs.

 

Visitez le site web des Frontaliers

Silver Talents by Caisse d’Epargne, un projet innovant


Silver Talents : Recherche de nom, création d’une identité de marque et réalisation de l’ensemble des supports de communication, la Caisse d’Epargne de Lorraine et Champagne-Ardenne nous a fait confiance pour lancer son prix récompensant les entreprises de la Silver Economy (économie au services des personnages âgées).

Silver Talents by Caisse d'Epargne visuel de l'affiche

caisse-epargne.fr

 En savoir plus :

La Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne et l’OHS Lorraine ont lancé la deuxième édition des Silver Talents.

Créés en 2015, ces trophées de l’innovation de la Silver Economie récompensent des porteurs de projets innovants, représentant une réelle avancée au service des séniors.

Ils ont un double objectif :      

• Soutenir des projets innovants et portés par des acteurs de la Silver Economie, dans des domaines tels que la communication (téléphonie mobile, tablettes tactiles…), l’habitat (domotique, hébergement, efficience énergétique …), la sécurité (télé vigilance, télé assistante ..), la santé (e-santé, nutrition …), le transport ou les services à la personne.

• Participer à la création d’emploi sur l’ensemble du territoire lorrain. En effet, l’impact de l’évolution démographique (15 millions de personnes ont plus de 60 ans en France), va permettre la création de 300 000 emplois d’ici 2030.

Forte de son ancrage territorial, de son expertise dans le secteur de l’économie sociale et de la santé, et sa volonté de soutenir les entreprises innovantes, la Caisse d’Epargne joue ainsi son rôle de banquier, de partenaire des décideurs locaux et de financeur de l’économie régionale. L’ambition est également d’être au service des Lorrains, de répondre à un enjeu sociétal et d’encourager l’innovation régionale.

En 2016, « Ce prix Silver Talents prend tout son sens au regard de la stratégie d’accompagnement des start-up et entreprises innovantes. Via notre dispositif néo-business, nous leur proposons un accompagnement bancaire, mais aussi méthodologique, avec des experts qui les suivent dans leurs projets », explique Philippe Grison, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne.

source

Vitis Life, travailler en 5 langues ? No problemo.


Vitis Life, fondée en 1995, est une compagnie d’assurance-vie luxembourgeoise opérant aussi en Belgique, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne et au Royaume-Uni. Nous avons crée une nouvelle charte graphique et réalisé ensuite l’ensemble des brochures institutionnelles de la société en 5 langues.

Vitis Life visuel brochure corporate

Vitis Life, communication commerciale

vitislife.com

Centre Pierre Janet logo… Et là, que voyez vous ?


Centre Pierre Janet logo (CPJ) : Suite à la demande de l’agence « Origo Communication », nous avons réalisé le logo du Centre, une structure de psychologie universitaire initié par l’université de Lorraine. Quoi de mieux qu’un logo avec un sens caché pour représenter un centre mettant en avant l’idée de psychothérapies articulées autour de différents modèles théoriques.

Visuel du logo du centre de psychothérapie intégrative Pierre Janet

La finalité première des activités du Centre Pierre Janet est le développement des savoirs et des connaissances psychologiques, psychopathologiques et psychothérapeutiques par la recherche d’une part (la production des savoirs) et la formation d’autre part (la diffusion des savoirs). C’est leur articulation dans le cadre de l’activité de consultation et de prise en charge clinique de patients que le CPJ trouve son originalité, sa force et sa pertinence.

Dans le même espace, trois dimensions envisagées de façon totalement intégrée et interdépendante :

• la pratique de la psychothérapie
• l’enseignement des métiers de la psychothérapie
• le développement de la recherche

En savoir plus sur le Centre Pierre Janet